Accident de la circulation et préjudice corporel

  • Adresse
    67 Boulevard Saint Germain 75005 Paris
  • Téléphone
    Port. : 06 16 01 60 38
  • Mail
    contact@avocat-noemie-benard.fr

Accident de la circulation et préjudice corporel

Vous avez été blessé lors d’un accident de la circulation ? ou l’un de vos proches est décédé ou grièvement blessé ? L’avocat vous accompagne dans les démarches des accidents de la route auprès des compagnies d’assurance et tout au long de la procédure judiciaire

Vous êtes victime d’un accident de la circulation ?

Texte applicable : Loi du 5.07.1985

A la suite d’un accident de la circulation, il est fréquent que les compagnies d’assurance prennent directement contact avec les victimes et/ou leur famille, pour leur proposer une indemnisation souvent inférieure à ce qui est normalement dû. Cependant, avant toute décision de votre part concernant l’offre de règlement qui vous est proposée, il est indispensable de prendre conseil auprès d’un avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accidents de la route et dans la réparation du dommage corporel.

Notre rôle est de vous accompagner et de vous défendre afin de faire valoir vos droits, qu’il s’agisse de l’indemnisation du préjudice matériel, ou du préjudice corporel.

Réparation du dommage corporel

Quelle que soit l’importance du dommage corporel subi, pour en obtenir une totale et juste indemnisation, il est impératif de confier la défense de ses intérêts à un avocat spécialisé, qui sera le cas échéant assisté d’un médecin lors de l’expertise médicale.

Vous êtes victime d’un sinistre corporel ?

Les éléments nécessaires au dossier

Il est primordial de préparer votre dossier médical et de le transmettre à votre avocat afin de justifier votre situation par des certificats, arrêts de travail, prescriptions du médecin, radiographies etc… afin d’être défendu mais aussi pour connaitre le montant des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre.

Indemnisation du dommage corporel

Textes principaux :

  • la loi du 5.07.1985 sur les accidents de la circulation
  • la loi du 3.01.1977 sur la création de la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction)
  • la loi du 4.03.2002 sur la responsabilité médicale
  • articles du Code civil, du Code des assurances, du Code de la Santé publique, du Code de la Sécurité sociale